Testaments et legs

Beaucoup de facteurs de la vie échappent à notre contrôle. Toutefois, un testament nous offre la possibilité de laisser une trace et d’influencer les évènements bien au-delà de notre vivant.

Nos idées et nos valeurs continuent alors de vivre pour faire le bien. En désignant le KKL-JNF Suisse comme héritier, cohéritier ou légataire, vous plantez, dès aujourd’hui, une graine qui fleurira dans l’avenir.

Ainsi, le boisement du pays, la construction de parcs, le traitement des eaux et les programmes liés à la biodiversité, entre autres, pourront être poursuivis. Il est également possible, avec l’aide du KKL-JNF, de concrétiser des projets et des programmes visant à soutenir les enfants et les adolescents d’Israël.

C’est peut-être le moment propice pour réfléchir à ce grand projet de vie.

Nous sommes là pour vous conseiller et vous assister dans ce processus. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance dans le cadre d’un entretien confidentiel et sans engagement, là où vous le souhaitez à votre meilleure convenance.

Un héritage qui s’inscrit dans le temps

À une époque où nous souhaitons plus que jamais assurer l'avenir d'Israël, notre soutien est essentiel - aujourd'hui, et même au-delà de notre propre existence.
Un héritage devrait non seulement refléter notre parcours personnel mais également les valeurs et les rêves qui nous animent, c'est ainsi la promesse de notre continuité et de notre influence sur l'avenir. Le Keren Kayemeth Leisrael - le Fonds national juif (KKL-JNF) représente ainsi un enracinement avec Israël pour avenir durable.

Façonnant le visage d’Israël depuis des générations, il est bien plus qu’une simple organisation : il est le gardien de la nature, de la culture et de la communauté. Les poumons verts qui ont vu le jour grâce à la sagesse et à la générosité de ses partisans et collaborateurs depuis 1901 forment un héritage qui s’étend bien au-delà de notre vivant. Votre contribution peut devenir un legs qui fleurira et vivra à jamais.

Envisager de faire d’Israël votre héritier revient à cimenter votre engagement en faveur du pays de nos rêves et espoirs. Vos valeurs, votre amour et votre souhait d’un avenir prospère feront alors partie intégrante de l’histoire d’Israël. Bien plus qu’une contribution financière, votre participation représente la continuité d’une vie bien remplie et menée en toute bonne conscience, au-delà de la mort physique.

Dans les forêts vertes qui ont vu le jour grâce au KKL-JNF, dans les projets hydrauliques qui apportent la vie dans le désert, dans les communautés qui donnent leur foyer au peuple d’Israël, votre force vitale se reflétera. Le KKL-JNF deviendra le garant de vos convictions : un héritage qui résistera au passage du temps.

Un projet en Israël portant votre nom permet non seulement de perpétuer vos valeurs, il a aussi un impact sur vos proches, qui pourront se recueillir sur le lieu choisi, à tout jamais associé à votre personne. De cette manière, vous pourrez guider vos proches vers cet endroit, leur faire partager votre énergie et ainsi renforcer leur lien avec Israël.

Votre héritage racontera votre histoire ainsi que celle de milliers de personnes qui ont connu l’espoir, la croissance et la qualité de vie grâce au KKL-JNF. Décider de faire d’Israël votre héritier permettra aux générations futures de réaliser leurs rêves sur une terre prospère, libre et sûre.

Que cette décision de mettre Israël sur votre testament soit un chapitre marquant de l’histoire de votre vie. Un chapitre qui ancre fermement l’amour, le dévouement et le désir d’un avenir radieux pour Israël. Un chapitre qui perdure, tel un héritage vert et vivant dans le cœur d’Israël.

Nous avons élaboré pour vous une brochure détaillée sur les testaments et les successions, ainsi qu’un guide sur les autres dispositions à prendre. Nous vous les enverrons volontiers. Contactez-nous à l’adresse legs@kklsuisse.ch ou par téléphone au 044 225 88 00.

Ronny Siev, coordinateur des testaments et legs

Ronny Siev est politologue (lic. phil), a travaillé en Équateur et en Espagne dans sa jeunesse, a effectué des stages au Secrétariat de l'ONU à New York et à l'EDA à Berne, puis a passé 10 ans dans le secteur financier et 4 ans comme maître de conférences en gestion internationale à la Haute école spécialisée ZHAW. Depuis 2022, il fait partie de l'équipe du KKL-JNF Suisse en tant que coordinateur des testaments et des successions.

test

Wir verwenden Cookies, um die Benutzerfreundlichkeit unserer Website zu verbessern. Mehr Infos.