« Nous nous devons de créer une société forestière nationale, qui se charge de planter les arbres dans le pays. »
Theodor Herzl

  • Parc d'eucalyptus à Bet Shean
    Parc d'eucalyptus à Bet Shean
  • Projet de recherche Ein Yahav
    Projet de recherche Ein Yahav
  • Forêt suisse
    Forêt suisse
  • Planter des arbres à Tu Bischwat
    Planter des arbres à Tu Bischwat

Etat d'urgence dans le sud d'Israël

Après plusieurs semaines de tensions à Jérusalem, Israël est témoin pour la première fois depuis 2014 d'une escalade aussi désastreuse, avec un barrage continu visant des zones civiles, y compris Tel-Aviv et Jérusalem.

L'état d'urgence a été déclaré mardi dernier par le gouvernement israélien dans de nombreuses régions, à la suite des tirs intenses de roquettes depuis la bande de Gaza.

Les premières victimes ont déjà été signalées, pour l'instant il n'y a pas de fin en vue.

Les alertes aux roquettes sonnent sans cesse dans les villes et villages israéliens en bordure avec Gaza, où les écoles ont été fermées et les résidents se trouvent dans des pièces protégées de leurs appartements ou dans des abri. A savoir que, lorsque ces alertes retentissent, ils ont souvent moins de 30 secondes pour trouver un abri.

Simultanément aux attaques contre les zones peuplées, des ballons incendiaires continuent d'être lancés depuis la frontière de Gaza, enflammant les forêts et les zones ouvertes, et se propageant rapidement en raison des conditions sèches et chaudes.  À l'heure actuelle, il est difficile de déterminer l'étendue des dommages écologiques et économiques aux forêts, aux champs agricoles et aux réserves naturelles, lequelle affectera l'ensemble de la population.

Le moment est venu de participer et de faire un don au profit des habitants de l’enveloppe de Gaza.

Soutenez nos projets de sécurité dans le sud d’Israël!

En tant que plus grande organisation environnementale apolitique et d’utilité publique en faveur d’Israël, nos couleurs (bleu – vert – brun) sont garantes de ressources hydriques suffisantes, de créations d’espaces verts pour le pays et d’une exploitation écologique du sol.

En Israël les travaux du KKL-JNF sont d'une grande importance, de la Galilée à la mer Rouge. En outre, la totalité de la population profite de nos actions, indépendamment de sa religion ou de son origine. Les parcs, forêts et centres de loisirs exploités par le KKL-JNF sont, en effet, ouverts à tous.

Nos activités en Israël concernent le boisement, l’aménagement hydraulique, la détente, les loisirs et l’éducation ainsi que la recherche et le développement. Nous sommes particulièrement fiers des 240 millions d’arbres plantés jusqu’ici ainsi que de nos 230 réservoirs d’eau. Outre ses travaux d’envergure en Israël, et grâce à des coopérations au niveau international, le KKL-JNF s’implique également à l’étranger en termes de sensibilisation, de durabilité et de protection de l’environnement. 

En Suisse, nous disposons d’un comité directeur engagé, qui fait avancer le KKL-JNF Suisse et soutient divers projets en Israël grâce à la générosité de ses amis.

Updates

A l’occasion de Yom HaShoah, nous aimerions avec vous, commémorer les victimes de la Seconde Guerre Mondiale et rendre hommage à Carl Lutz, qui a sauvé la vie de plus de 62,000 juifs grâce à son travail courageux à Budapest durant cette période.

Son courage moral est un modèle et une motivation...

Lire plus

Fêtez avec nous !

Lire plus

Les pommes et surtout le miel sont tout autant partie intégrante de Roch Hachana que le chofar ou les cartes de vœux pour la nouvelle année. Seulement voilà, les productrices de ce doux liquide, les abeilles, sont sous pression et ont urgemment besoin de soutien et de protection.

Lire plus

Des bourses ont été octroyées avec le soutien des amis du KKL-JNF en Suisse, en France et en Allemagne ainsi qu’avec l’aide de la fondation Horowitz en Israël. Parmi elles, 100 l’ont été dans le cadre de l’initiative Israel 2040.

Lire plus

Une salle pleine à craquer, une ambiance festive et un fervent «Hatikva» chanté en chœur en guise d’apogée et de clôture. Durant cette soirée au Palais de l’Athénée à Genève, où s’étaient réunies un nombre considérable de personnes, dont le Grand Rabin, Jitzchak Dayan, et son épouse Yaffa, tout ou...

Lire plus

À Genève, un évènement très fréquenté a mis à l’honneur ce bien précieux qu’est l’eau.

Lire plus

La boîte bleue

La boîte bleue est de loin la méthode la plus répandue pour faire un don au KKL. Partie intégrante de presque tous les ménages juifs depuis de longues années, c’est la plupart du temps avant le début du Chabbat qu’elle est «alimentée».

test

Wir verwenden Cookies, um die Benutzerfreundlichkeit unserer Website zu verbessern. Mehr Infos.