ADOPTEZ UNE COMMUNAUTÉ

Nir Yitzhak - Jardin de la résilience

Nir Yitzhak - Maison Iris

Magen - Parc de la bravoure et de l'espoir

KKL-JNF en action pour l'avenir du peuple d'Israël.
Soutien aux kibboutz de Nir Yitzchak et Magen :

Dans le cadre d'une campagne spécifique, le KKL-JNF Suisse déploiera, avec votre soutien, un certain nombre d’initiatives afin de permettre aux habitants du sud d'Israël, en souffrance, de retourner dans leur foyer :

Dans le cadre de l'initiative mondiale du KKL-JNF « Adopt a Community », le KKL-JNF Suisse parraine, dorénavant, les deux kibboutz de Nir Yitzhak et Magen, situés à proximité immédiate de la bande de Gaza et dans lesquels vivent, notamment, des personnes originaires de Suisse. Ce, afin de les aider à se reconstruire après les destructions du 7 octobre 2023.

Les habitants de ces deux communautés vivent, depuis plus de six mois, dans des hôtels et des abris de fortune répartis dans tout Israël et aspirent à retourner chez eux.

Les trois projets suivants doivent, dorénavant, être mis en œuvre le plus rapidement possible :

Nir Yitzhak

Ce kibboutz situé près de la bande de Gaza a brutalement été attaqué par des terroristes du Hamas, dans la matinée du 7 octobre, laissant derrière eux mort et désolation. Sept membres du kibboutz ont été assassinés, une famille entière a été enlevée dans sa maison, deux membres âgés du kibboutz ont été grièvement blessés et un autre membre est toujours porté disparu.

Nir Yitzhak est le plus grand kibboutz de la partie sud du Conseil régional d'Eshkol, quelque 600 personnes y vivent.

Le jardin de la résilience :

Le cœur de Nir Yitzhak, avant le 7 octobre 2023, était un havre de paix et de verdure pour les enfants et les jeunes - Grâce à votre soutien, il le sera bientôt à nouveau avec le "Jardin de la résilience" intégré au campus pour enfants et jeunes de Nir Yitzhak. La restauration et la revitalisation de ce site qui comprendra des jardins d'enfants, un centre de jeunesse, des aires de jeux, des installations sportives et bien plus encore, est une priorité municipale importante.

Ce projet d’envergure vise à adapter et à améliorer l'espace de jeu pour les enfants de différents âges et à rénover les installations existantes qui ont été détruites lors de l'attaque terroriste. Les espaces libres du site seront transformés en un havre de paix fleuri. L'ensemble du site sera un îlot de calme, de paix et d'unité communale. Dans le cadre de cet important projet, nous souhaitons investir dans la végétalisation de la zone et y installer des sièges ombragés. Dans un souci de se fondre dans l'écosystème, nous utiliserons des méthodes d'irrigation et de construction écologiques et éco-efficaces. Ainsi, ce sera un refuge vert où l'on pourra se retrouver en famille et entre amis et profiter du pouvoir de guérison de la nature. Il s'agit d'un pilier important de notre plan de reconstruction pour les habitants, non seulement de ce kibboutz, mais aussi des communautés environnantes car nous pensons que ce projet sera l'un des principaux pôles d'attraction pour le retour des personnes qui ont souffert dans leur patrie.


Maison Iris : Créer un avenir heureux pour les enfants du kibboutz Nir Yitzhak.

Une rénovation générale de tous les bâtiments scolaires est prévue et elle concerne notamment : L’amélioration de l'état des bâtiments, le réaménagement de l'intérieur des bâtiments avec un design fonctionnel et un mobilier contemporain, la modernisation des infrastructures ainsi qu'un réaménagement de l'environnement naturel.

Pour les plus jeunes habitants de Nir Yitzchak, le KKL-JNF Suisse souhaite soutenir la remise en état des locaux du jardin d'enfants du kibboutz nommé « Maison Iris ».

C'est là que vivent et jouent, pendant la journée, 22 enfants âgés de 2 à 3 ans. Le bâtiment est aujourd'hui une bâtisse vétuste. Il y a 15 ans, un toit en béton massif avait été ajouté pour protéger le bâtiment des attaques de missiles.

L'accent sera mis sur la façade principale et la cour intérieure du jardin d'enfants. Il est également prévu de réaménager l'intérieur et l'ensemble de l'infrastructure en utilisant les dernières approches pédagogiques afin de maximiser l'espace dans le jardin d'enfants. Il doit devenir, plus encore, un lieu où les enfants pourront développer leurs capacités individuelles, au travers d’activités créatrices, ludiques et d’expérimentations. La création d'un environnement éducatif de qualité et esthétique favorise le bien-être personnel, renforce la résilience et contribue à un sentiment de paix et d'appartenance.

"Parc de la bravoure et de l'espoir" dans le kibboutz Magen

Le kibboutz Magen, déplore aussi nombre d’assassinats et de blessés, et, d'importantes infrastructures ont été détruites.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements traumatisants du 7 octobre 2023 : Magen, comme de nombreuses autres communes, a été évacué et ses habitants répartis dans d'autres villes d'Israël.

La suite des événements n'est pas encore connue, l'armée est toujours sur place. Des familles reviennent déjà au kibboutz « à titre d'essai » : certaines pour un seul shabbat, d'autres pour des périodes plus longues. Au sein de la communauté, on discute activement des conditions dans lesquelles on pourrait, effectivement, revenir « pour de bon ».

Le kibboutz Magen souhaite désormais aménager un vaste parc commémoratif de la bravoure et de l’espoir sur la colline où son équipe de sécurité, tombée au combat, a vaillamment repoussé les terroristes : un parc-observatoire paysager où les habitants du kibboutz et des communes environnantes pourront se retrouver pour des cérémonies commémoratives, des réunions et diverses et autres heureuses occasions, espérons-le.


Faites un don maintenant avec le code QR e-banking


Vous avez 3 modalités de paiement pour faire un don aux projets que vous avez choisi :

1. Par virement bancaire sur le compte bancaire suivant : IBAN CH14 0900 0000 1200 3244 7. Veuillez ajouter une note concernant le projet sélectionné afin que nous puissions affecter votre paiement en conséquence.
2. En utilisant le formulaire ci-dessous pour indiquer à quel projet vous souhaitez faire un don. Nous nous ferons alors un plaisir de vous envoyer les documents pertinents par e-mail ou par courrier.
3. Paiement direct par carte de crédit avec le lien de paiement ci-dessous, et le formulaire à remplir afin que nous puissions également attribuer correctement votre paiement ici. Aucun compte PayPal n'est requis.

test

Wir verwenden Cookies, um die Benutzerfreundlichkeit unserer Website zu verbessern. Mehr Infos.