« Nous nous devons de créer une société forestière nationale, qui se charge de planter les arbres dans le pays. »
Theodor Herzl

  • Parc d'eucalyptus à Bet Shean
    Parc d'eucalyptus à Bet Shean
  • Projet de recherche Ein Yahav
    Projet de recherche Ein Yahav
  • Forêt suisse
    Forêt suisse
  • Planter des arbres à Tu Bischwat
    Planter des arbres à Tu Bischwat

En tant que plus grande organisation environnementale apolitique et d’utilité publique en faveur d’Israël, nos couleurs (bleu – vert – brun) sont garantes de ressources hydriques suffisantes, de créations d’espaces verts pour le pays et d’une exploitation écologique du sol.

En Israël les travaux du KKL-JNF sont d'une grande importance, de la Galilée à la mer Rouge. En outre, la totalité de la population profite de nos actions, indépendamment de sa religion ou de son origine. Les parcs, forêts et centres de loisirs exploités par le KKL-JNF sont, en effet, ouverts à tous.

Nos activités en Israël concernent le boisement, l’aménagement hydraulique, la détente, les loisirs et l’éducation ainsi que la recherche et le développement. Nous sommes particulièrement fiers des 240 millions d’arbres plantés jusqu’ici ainsi que de nos 240 réservoirs d’eau. Outre ses travaux d’envergure en Israël, et grâce à des coopérations au niveau international, le KKL-JNF s’implique également à l’étranger en termes de sensibilisation, de durabilité et de protection de l’environnement. 

En Suisse, nous disposons d’un comité directeur engagé, qui fait avancer le KKL-JNF Suisse et soutient divers projets en Israël grâce à la générosité de ses amis.

Updates

Les pommes et surtout le miel sont tout autant partie intégrante de Roch Hachana que le chofar ou les cartes de vœux pour la nouvelle année. Seulement voilà, les productrices de ce doux liquide, les abeilles, sont sous pression et ont urgemment besoin de soutien et de protection.

Lire plus

Des bourses ont été octroyées avec le soutien des amis du KKL-JNF en Suisse, en France et en Allemagne ainsi qu’avec l’aide de la fondation Horowitz en Israël. Parmi elles, 100 l’ont été dans le cadre de l’initiative Israel 2040.

Lire plus

Une salle pleine à craquer, une ambiance festive et un fervent «Hatikva» chanté en chœur en guise d’apogée et de clôture. Durant cette soirée au Palais de l’Athénée à Genève, où s’étaient réunies un nombre considérable de personnes, dont le Grand Rabin, Jitzchak Dayan, et son épouse Yaffa, tout ou...

Lire plus

À Genève, un évènement très fréquenté a mis à l’honneur ce bien précieux qu’est l’eau.

Lire plus

La région frontalière de Gaza a urgemment besoin d'un nouveau véhicule de lutte contre l'incendie. Dans un premier temps, le nouveau camion de pompier se trouvera dans la zone de la bande de Gaza afin de lutter contre les incendies qui font rage actuellement.

 

Lire plus

Grâce aux dons en provenance de Suisse, des jeunes gens vulnérables des villages d’enfants à Karmiel et à Hurfeish ont désormais la possibilité de participer à des excursions intéressantes.

Lire plus

La boîte bleue

La boîte bleue est de loin la méthode la plus répandue pour faire un don au KKL. Partie intégrante de presque tous les ménages juifs depuis de longues années, c’est la plupart du temps avant le début du Chabbat qu’elle est «alimentée».

test

Wir verwenden Cookies, um die Benutzerfreundlichkeit unserer Website zu verbessern. Mehr Infos.